Hola - Free VPN, Secure Browsing, Unrestricted Access

Violation de copyright - qui vole vos photos?

La principale propriété intellectuelle des sites de catalogues d’images est leurs images. Mais comment les propriétaires de ces catalogues d’images peuvent-ils savoir si leurs photos sont publiées sans autorisation ou même vendues par un concurrent?

Pour protéger leurs biens, les propriétaires des sites de catalogues d’images emploient des personnes, et même des entreprises, pour constamment rechercher leurs propres images sur le web.

Conformément à Google Transparency Report, en 2014, les demandes de droit d'auteur ont atteint un pic de 12 millions de demandes par semaine.

Les voleurs de photo sont intelligents ; chaque fois qu'ils détectent un trafic automatisé qui cherche des images volées, ils le bloquent, ou ils le trompent en évitant d’affichant les photos volées. Par conséquent, il est inutile de payer les compagnies de recherche de web ou la mise en place d'une solution automatisée pour faire ce travail, si l'information qu'ils vont finir par trouver n'est pas exacte.

Alors, comment pouvez-vous protéger votre propriété intellectuelle à l'ère numérique?

Une solution populaire pour les robots d'indexation est d’utiliser les réseaux proxy traditionnels, qui opèrent par le biais d’IP situés dans des centres de données. Les robots d'indexation réacheminent leur trafic à travers les réseaux de proxy, rendant ainsi plus difficile pour les sites de contrefaçons de savoir qu'ils sont actuellement en train d’être contrôlés.

Cependant, les IP dans les réseaux proxy sont situés dans des centres de données, il est donc relativement plus facile pour les contrevenants de les identifier. Cela rend cette solution pas très efficace : Les éditeurs peuvent préfèrent avoir recours à des IP résidentiel et maintenir leur confiance dans les résultats de recherche.

En conséquence, les experts ont recours au Luminati network - un réseau mondial de proxy P2P. Les propriétaires de la propriété intellectuelle acheminent leurs demandes via les millions d'IP résidentiel du réseau Luminati pour assurer et faire respecter leurs droits de propriété intellectuelle, sans être dupé par les contrefacteurs.

Les propriétaires de médias en ligne peuvent désormais découvrir qui vole leurs photos en quelques clics et protéger leur propriété grâce à Luminati.